En direct
A suivre

Bronchiolite : la Commission européenne autorise la mise en vente du vaccin Arexvy

Les premières vaccinations auront lieu dès l'automne. [Hannah McKay/File Photo/REUTERS]

La Commission européenne a autorisé la mise en vente du vaccin Arexvy contre la bronchiolite, développé par le laboratoire pharmaceutique britannique GSK, ce mercredi 7 juin.

Le feu vert de l'UE intervient après celui des Etats-Unis. La Commission européenne a autorisé ce mercredi 7 juin la mise en vente du vaccin Arexvy développé par le géant pharmaceutique britannique GSK. 

Celui-ci est censé contrer le virus respiratoire syncytial (VRS), qui engendre les cas de bronchiolite. L'autorisation est donnée pour les personnes âgées de plus de 60 ans, a précisé le laboratoire dans son communiqué d'aujourd'hui.

«C'est la première fois qu'un vaccin contre le VRS reçoit l'autorisation de mise en vente européenne», relève GSK, et les vaccinations seront prévues avant l'automne. Le mois dernier, les Etats-Unis avaient approuvé la commercialisation du vaccin «pour les personnes de 60 ans et plus», pour le plaisir du géant pharmaceutique qui avait jugé cette approbation «révolutionnaire». 

Pour rappel, la bronchiolite est une maladie respiratoire qui peut s'avérer très dangereuse chez le nourrisson, qui se manifeste notamment par une légère toux. Les personnes ayant des difficultés respiratoires sont également exposées à des complications, après avoir été touchées par le virus. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités