En direct
A suivre

Syndrome des ovaires polykystiques : quels sont les 3 principaux symptômes ?

Le syndrome des ovaires polykystiques peut entraîner l'infertilité. [©Adobe Stock/dragonstock]

Le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) est une affection endocrinienne courante chez les femmes en âge de procréer, et qui peut entraîner une infertilité. Voici les trois principaux symptômes qui peuvent alerter.

Une cause d’infertilité chez les femmes. Le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) provoque un déséquilibre endocrinien chez les femmes en âge d’avoir des enfants, et entraîne de nombreux soucis de santé. Voici trois des principaux symptômes du SOPK. 

Anovulation ou ovulation irrégulière

Le syndrome des ovaires polykystiques peut entraîner des ovulations irrégulières, et donc un cycle menstruel irrégulier qui rend la procréation difficile. Voir un arrêt pur et simple de l’ovulation, qui entraîne l’infertilité de la femme souffrant du SOPK. Cette infertilité peut être permanente ou être régulée grâce à un traitement adapté. 

Hyperandrogénisme 

Autre symptôme qui peut mettre en avant un syndrome des ovaires polykystiques, l’Hyperandrogénisme, qui se traduit par l’apparition d’acné, une croissance excessive de poils sur le visage, le dos ou la poitrine et parfois la perte de cheveux.

Prise de poids  

Il est très courant qu’une femme souffrant du SOPK prenne du poids et/ou ait de la difficulté à en perdre. Cette prise de poids se situe le plus souvent au niveau de la région abdominale.  

 

Ailleurs sur le web

Dernières actualités