En direct
A suivre

Pete Davidson ira dans l'espace grâce au Blue Origin de Jeff Bezos

Pete Davidson, fera l'expérience d'être en apesanteur au-dessus de la surface de la Terre. [Theo Wargo / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Le 23 mars prochain, Pete Davidson prendra place à bord du vol Blue Origin. L’humoriste et star de «Saturday Night Live» fera donc partie des six passagers du prochain lancement de l’entreprise de voyages spatiaux de Jeff Bezos.

C'est la société de Jeff Bezos elle-même qui a annoncé la nouvelle ce lundi 14 mars. Pete Davidson sera donc la troisième célébrité sur un vol Blue Origin

William Shatner, ex-héros de Star Trek, avait pris part au premier vol spatial en octobre 2021. Il était alors parti de l’Ouest du Texas atteignant une hauteur de 66 miles soit environ 106 kilomètres au-dessus de la Terre. Tout cela, durant une balade de dix minutes seulement. 

La deuxième personnalité à avoir effectué un vol Blue Origin, en décembre 2021, n’était autre que Michael Strahan, ancien joueur de NFL et co-animateur de «Good Morning America». Il était alors accompagné de la fille de l’astronaute Alan Shepard durant le voyage. Jeff Bezos, fondateur d'Amazon, avait effectué le premier vol passager de la société au cours de l'été 2021. 

Allen, Hagle, Kitchen,.. également à bord du vol

Lors de ce voyage spatial, Pete Davidson sera accompagné de Marty Allen, PDG et investisseur. Le philanthrope Marc Hagle sera lui aussi de la partie, tout comme Jim Kitchen, un professeur d'université, ainsi que l'entrepreneur George Nields. 

Les vols Blue Origin permettent aux passagers d’être en apesanteur au-dessus de la surface de la Terre quelques minutes seulement. La capsule saute ensuite en parachute, avant d’atterrir dans le désert de l’Ouest du Texas. La société n’a toutefois pas divulgué le prix des billets de cet très court voyages, pour les clients payants cette activité. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités