En direct
A suivre

i.Con, le préservatif intelligent qui enregistre les performances sexuelles

Il s'agit d'un anneau à placer sur le préservatif. [Capture d'écran / British Condoms]

La société «British Condoms» va prochainement commercialiser le «i.Con Smart Condom», un préservatif intelligent capable d'enregistrer et partager les performances sexuelles de ses utilisateurs.

«Vous êtes vous déjà demandé combien de calories vous brûlez pendant l'acte ? Combien d'aller-retours vous effectuez ? À quelle vitesse ? La durée de vos sessions ? Leur fréquence ?». Voilà les questions auquelles entend répondre l'i.Con. Ce préservatif intelligent a pour but d'enregistrer les performances des utilisateurs et en tirer des statistiques.

Partage de données

La boutique a expliqué que «toutes les données seront anonymes», mais que les utilisateurs pourront, s'ils le souhaitent, les partager avec leurs amis ou «le monde entier». De plus, il sera possible de comparer ses statistiques avec celles des autres utilisateurs grâce à l'application sur smartphone. Le préservatif intelligent servira aussi a détecter la syphilis et le chlamydia.

A lire aussi : Contraception : Une application aussi efficace que la pilule ?

Attention, il ne s'agit pas d'un préservatif à proprement parler, mais d'un «anneau qui se pose à la base du préservatif», et qui est donc réutilisable à l'infini. L'appareil est résistant à l'eau, léger et se charge à l'aide d'un port micro USB. L'entreprise annonce une autonomie comprise entre 6 et 8 heures.

L'i.Con coûte 70 euros, avec une garantie d'un an. Il n'est pas encore en vente. Mais au Royaume-Uni, 90.000 personnes l'auraient déjà précommandé. Notons que ce produit singulier n'existe qu'en une seule taille.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités