En direct
A suivre

Cadel Evans forfait pour plusieurs courses

L'Australien Cadel Evans, vainqueur du dernier Tour de France, a déclaré forfait lundi soir pour les deux prochaines classiques ardennaises, la Flèche Wallonne (mercredi) et Liège-Bastogne-Liège (dimanche), a annoncé son équipe BMC.[AFP/Archives]

L'Australien Cadel Evans, vainqueur du dernier Tour de France, a déclaré forfait lundi soir pour les deux prochaines classiques ardennaises, la Flèche Wallonne (mercredi) et Liège-Bastogne-Liège (dimanche), a annoncé son équipe BMC.

Evans souffre d'une infection des sinus, a précisé sa formation.

L'Australien a abandonné dimanche dans l'Amstel Gold Race, à 75 kilomètres de l'arrivée, après avoir travaillé au service du Belge Philippe Gilbert.

Le coureur doit rentrer chez lui, en Suisse, afin de se rétablir en vue du Tour de Romandie, qui se disputera la semaine prochaine.

"Avec cette infection, nous ne voulons pas prendre de risques", a déclaré le Dr Max Testa, médecin de BMC. "Les conditions climatiques ne jouent pas en sa faveur. La pluie et le froid sont aux prévisions. C'était la meilleure décision à prendre dans l'intérêt de la santé du coureur".

Evans avait gagné la Flèche Wallonne en 2010, alors qu'il portait le maillot arc-en-ciel de champion du monde.

"Nous avons encore un bon collectif autour de Philippe Gilbert et Greg Van Avermaet pour réaliser deux bonnes courses ardennaises", a estimé le responsable de l'équipe américaine, John Lelangue. "Cadel était venu ici dans l'objectif de les aider. Son objectif principal est en juillet (Tour de France)".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités