En direct
A suivre

Jeannie Longo interdite de départ

La Française Jeannie Longo au départ des Championnats de France le 23 juin 2011 à Saint-Amand-les-Eaux[AFP/Archives]

Jeannie Longo a été interdite de départ dans la course aux points des Championnats de France sur piste, dimanche à Hyères (Var), à cause d'un guidon non conforme, a-t-on appris sur le site de la Fédération française de cyclisme (FFC).

"Engagée sur cette épreuve, Jeannie Longo n'a pu prendre le départ de cette épreuve, sa position étant ayant été jugée non-conforme au réglement par le jury des commissaires", a annoncé la FFC sur son site internet, une position non-conforme dûe à la non-conformité du guidon de son vélo.

La Grenobloise, âgée de 53 ans, avait remporté l'an dernier cette épreuve pour la 8e fois de sa riche et longue carrière.

Jeannie Longo ne défendra pas ses chances aux Jeux de Londres, alors qu'elle avait été présente aux JO depuis 1984 et championne olympique de la course en ligne à Atlanta en 1996.

Seulement 5e du contre-la-montre et 12e de la course en ligne aux Championnats de France mi-juin, elle n'a pas été sélectionnée par la FFC.

Son mari et entraîneur Patrice Ciprelli avait reconnu en février avoir acheté de l'EPO pour son usage personnel selon lui, et avait été mis en examen le 10 février et laissé libre sous contrôle judiciaire, avec l'interdiction d'entraîner sa femme.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités