En direct
A suivre

Les archers français ouvriraient bien le compteur des médailles

L'archer français Romain Girouille tire une flèche lors des Mondiaux-2011 de tir à l'arc, à Turin, le 10 juillet 2011.[AFP/Archives]

Les archers espèrent ouvrir le bal des médailles bleues dès samedi, aux Jeux Olympiques de Londres, au lendemain de l'épreuve des qualifications vendredi, avec son trio masculin, N.2 mondial et en lice pour l'or sur la pelouse du mythique stade de cricket de Lord's.

Le trio Romain Girouille-Thomas Faucheron-Gaël Prévost entend faire au moins aussi bien que son homologue féminin, en bronze à Pékin en 2008, au 2e jour de la compétition.

Romain Girouille, 24 ans, le seul à avoir déjà connu des JO, et Gaël Prévost, le surdoué de 18 ans auteur d'un premier podium en Coupe du monde fin juin, ont enlevé ensemble la médaille d'argent mondiale 2011.

Thomas Faucheron, 22 ans, a été le dernier à imposer sa place dans l'équipe olympique grâce à sa médaille de bronze aux Championnats d'Europe en mai.

Les Français comme les Américains tenteront de remettre en question la suprématie olympique de la Corée du Sud, dont l'équipe masculine tentera de poursuivre sa série avec un quatrième titre olympique d'affilée.

Côté individuel, Gaël Prévost, 6e de la Coupe du monde, serait très heureux avec le bronze, derrière les deux grands favoris, le leader de la Coupe du monde et recordman du monde, le Sud-Coréen, Im Dong Hyun -un aveugle-, et le N.1 mondial, l'Américain Brady Ellison.

Chez les filles, les Françaises ne se sont pas qualifiées par équipe cette année et la seule chance de médaille repose sur Bérengère Schuh, 10e à Pékin.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités