En direct
A suivre

Paralympiques : Les Français loin du compte

 La délégation française avait rejoint Londres avec deux buts : décrocher 16 médailles d’or et une place dans le top 10 mondial La délégation française avait rejoint Londres avec deux buts : décrocher 16 médailles d’or et une place dans le top 10 mondial.[IAN KINGTON / AFP]

Le compte n’est pas bon. La délégation française avait rejoint Londres avec deux buts : décrocher 16 médailles d’or et une place dans le top 10 mondial. A l’heure du bilan des Jeux paralympiques, force est de constater qu’aucun des deux n’a été rempli.

Les Tricolores ont glané la moitié des breloques en or escomptées et sont classés 16es. Ils sont même revenus avec moins de médailles qu’il y a quatre ans à Pékin (45 contre 52). Mais le tableau n’est totalement sombre.

Les Français ont véhiculé une belle image du sport tout au long de la compétition, avec mention spéciale pour Marie-Amélie Le Fur (or sur 100m, argent sur 200m et bronze en saut en longueur), Assia El Hannouni (double médaillée or sur 200m et 400m) et Elodie Lorandi (or sur 400m nage libre, argent sur 100m nage libre et bronze sur 100m papillon et 50m nage libre). De beaux exemples à suivre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités