En direct
A suivre

Le Racing s'offre le Munster au Stade de France

François Van der Merwe (c) et Lo Cicero (g), du Racing, contre le Munster en Coupe d'Europe le 13 octobre 2012 au Stade de France [Jacques Demarthon / AFP] François Van der Merwe (c) et Lo Cicero (g), du Racing, contre le Munster en Coupe d'Europe le 13 octobre 2012 au Stade de France [Jacques Demarthon / AFP]

Le Racing-Métro s'est offert un succès de prestige (22-17) face à la province irlandaise du Munster pour ses débuts dans l'édition 2012/2013 de la Coupe d'Europe de rugby, samedi au Stade de France.

Le club des Hauts-de-Seine prend la deuxième place de la poule 1 derrière les Saracens, en démonstration samedi à Edimbourg (45-0). Le club londonien est le prochain adversaire du Racing, samedi prochain à Bruxelles, tandis que le Munster tentera de réagir à domicile dimanche prochain face aux Ecossais.

Avec Hernandez titularisé au centre en dernière minute, en remplacement de Fabrice Estebanez, le Racing a rempli sa feuille de route sur la pelouse détrempée et devant les tribunes clairsemées du Stade de France.

Malgré l'avance de dix points rapidement prise par le Munster --essai de Dougall, cinq points de Ronan O'Gara-- les Franciliens ont su revenir avec un essai en contre inscrit par Maxime Machenaud. La botte d'Olly Barkley (14 pts), titulaire pour la première fois à l'ouverture, et celle de Mirco Bergamasco ont fait le reste malgré une ultime frayeur en fin de match consécutive à l'essai sur exploit individuel de l'ailier du Munster Zebo.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités