En direct
A suivre

Rien n’arrête Nanterre

Chris Warren.[THOMAS SAMSON / AFP]

Elle n’est plus qu’à une marche du bonheur. Véritable surprise des play-offs, la JSF Nanterre est en passe d’écrire une page historique du basket hexagonal.

De retour au sein de l’élite depuis 2011, le club des Hauts-de-Seine réalise une saison hors norme. Dernier qualifié pour les play-offs, le Petit Poucet a balayé Gravelines, premier de la phase régulière, en quart de finale, et peut se hisser en finale de la Pro A en s’offrant le tenant du titre, Chalon, ce mercredi soir, dans son minuscule Palais des Sports (1 594 places).

La JSF a déjà créé la sensation, lors de la demi-finale aller lundi, en allant s’imposer 84-81 sur le parquet des Bourguignons. Un énorme coup de tonnerre d’autant plus que les Nanterriens ne possèdent que l’avant-dernier budget du championnat de France (2,6 millions d’euros) !

Finaliste malheureux de la Coupe de France au début du mois (face au Paris-Levallois, 77-74), la JSF est sur son nuage. «L’année dernière, on a fait une superbe saison, et je pensais que ça allait être un enfer pour faire aussi bien et même se maintenir», a confié Stephen Brun, l’entraîneur de la JSF qui espère que le conte de fées ne s’arrêtera pas en si bon chemin... 

 

NBA: Tony Parker menacé de mort pendant un match 

ProA: Nanterre, la folie continue en demi-finale aller

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités