En direct
A suivre

Neymar confirme son statut de superstar

L'international brésilien Neymar, le 21 novembre 2012 à Buenos Aires [Alejandro Pagni / AFP/Archives]

Pour ceux qui s’interrogeaient sur son véritable niveau, le doute n’est plus permis. Neymar a survolé la Coupe des confédérations, ponctuée dimanche soir par un festival avec le Brésil contre l’Espagne (3-0) et un titre de meilleur joueur de la compétition à la clé.

Une distinction venue récompenser l’ensemble de son œuvre et notamment ses quatre réalisations ainsi que deux passes décisives délivrées pendant le tournoi.

A 21 ans, il a surtout fait taire toutes les critiques à son égard et prouvé qu’il était digne du numéro 10 qu’il a choisi d’arborer avec la Seleçao.

 

Le Mondial 2014 en tête 

Même ses adversaires n’ont pu que s’incliner devant son génie. A commencer par son futur coéquipier à Barcelone, Gerard Piqué, pourtant exclu en finale pour avoir séché le Brésilien en position de dernier défenseur. «Neymar est un grand joueur, qui a beaucoup de qualités, de vitesse, a confié le défenseur espagnol. Je suis très content qu’il vienne chez nous.» 

Car déjà convaincu par son talent, le club catalan n’avait pas hésité à débourser 50 millions d’euros pour l’arracher au FC Santos fin mai.

Neymar a désormais un an pour confirmer sous le maillot des Blaugrana avant de revenir sur ses terres pour y disputer la Coupe du monde. «C’est un des plus grands clubs du monde, avec des grands joueurs, a-t-il indiqué. J’espère que je m’adapterai le plus rapidement possible et que je ferai un bon Mondial.» Avec l’envie de décrocher à nouveau les étoiles. Ou plutôt ajouter une sixième étoile sur le maillot brésilien. 

 

Coupe des Confédérations : "un jour historique" pour Neymar 

La ridicule simulation de Neymar moquée sur le net   

Neymar a choisi le Barça 

Le Brésil domine la Chine 8-0 en amical, Neymar réalise un triplé 

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités