En direct
A suivre

Fenerbahçe et le Metalist déboutés par le TAS

Le joueur du Fenerbhaçe Egemen Korkmaz, lors du barrage retour de C1 contre Arsenal, le 27 août 2013 à Londres [Adrian Dennis / AFP] Le joueur du Fenerbhaçe Egemen Korkmaz, lors du barrage retour de C1 contre Arsenal, le 27 août 2013 à Londres [Adrian Dennis / AFP]

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a confirmé mercredi les sanctions infligées par l'UEFA aux clubs turc de Fenerbahçe et ukrainien du Metalist Kharkiv, qui sont bel et bien exclus de toute compétition européenne cette saison, a annoncé le TAS dans un communiqué.

 

Fenerbahçe avait été exclu pour deux saisons des coupes européennes pour son implication dans une affaire de matches truqués, mais les Turcs, grâce à un appel suspensif, avaient pu disputer le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, face à Salzbourg, et les barrages face à Arsenal, qui les avait éliminés.

Le Metalist Kharkiv, qui avait été disqualifié des compétitions européennes cette saison pour les mêmes raisons, avait été privé des barrages face à Schalke 04 et remplacé par le PAOK Salonique, faute d'avoir réussi à obtenir un appel suspensif.

"En raison de l'urgence de ces deux affaires, les sentences ont été rendues sans les motifs, qui seront communiqués par écrit aux parties dès que possible", a précisé le TAS.

L'UEFA, qui s'est félicitée de ces décisions, va tenir une réunion de son panel d'urgence pour décider des conséquences que la confirmation de la sanction de Fenerbhaçe a sur l'Europe League.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités