En direct
A suivre

Et l'homme le plus fort de France est...

Morgan Aste lors du Grand Prix régional Provence à la Ciotat le 11 mai dernier (capture d'écran youtube)

Natif de Clermont-Ferrand, Morgan Aste est devenu hier l’homme le plus fort de France 2013. Cet Auvergnat de 150 kilos a eu raison de Cyril Boujuau, le tenant du titre.

 

En images : ces hommes et femmes exceptionnels du Guinness 2014

C’est à Boisset-et-Gaujac (Gard) que s’est déroulée dimanche la finale Strongman France 2013. L’Auvergnat Morgan Aste a eu raison du Cévenol Cyril Boujuau, double champion et tenant du titre. Ildevient ainsi l’homme le plus fort de France pour cette année.

La compétition, qui a attiré 700 personnes, a vu se départager huit participants au cours de cinq épreuves de force : tractage de camion (8 tonnes), haltérophilie, portage de poids (430 kg sur 20 m) et levé de boule de plus de 100 kg.

Rien n’a arrêté dans son ascension le nouveau champion de 27 ans qui a remporté la plupart des concours de force organisés cette année en France. Avec son physique impressionnant, Morgan Aste voulait montrer « que ce n’est pas juste de la gonflette » pour reprendre ses propres mots.

Cyril Boujuau, vainqueur des éditions 2011 et 2012, avait  remporté la première épreuve, (celle du tractage d'un camion de 8 tonnes). Toutefois, il a dû s’incliner face à Morgan Aste, devenu "Strongman France 2013" des plus de 105 kilos.

 

En vidéo : l'épreuve de poids du Grand Prix régional Provence à la Ciotat le 11 mai dernier.

 

Et l'homme le plus puissant du monde est...

En images : ces hommes et femmes exceptionnels du Guinness 2014

En images : les immanquables du Guiness des records 2014

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités