En direct
A suivre

Vidéo : un spectaculaire accident d’indyCar blesse un pilote et treize spectateurs

Cash de Dario Franchitti lors du Grand Prix Houston II dimanche 6 octobre 2013 (capture d'écran YouTube)

Dimanche 6 octobre, pendant le Grand Prix IndyCar de Houston, le triple vainqueur des 500 miles d’Indianapolis Dario Franchitti a été la victime d’un spectaculaire accident. Suite à une collision, son véhicule a été propulsé en l’air contre une clôture. Il a été blessé ainsi que 13 spectateurs.

 

Le pilote britannique d’origine italienne Dario Franchitti se souviendra longtemps du Grand Prix IndyCar II de Houston qui s’est tenu ce dimanche. Le triple champion des 500 miles d’Indianapolis s’est en effet crashé contre une clôture.

Pendant le dernier tour, une collision entre  son véhicule et celui du japonais Takuma Sato l’a propulsé par-dessus ce dernier pour finir sa course contre la clôture. Des débris et des pièces de son véhicule ont alors frappé le véhicule du coureur japonais et certaines ont même atterri dans les tribunes, blessant 13 personnes dont un employé du circuit.

Le Dr Michael Olinger, directeur des services médicaux attaché aux courses d’IndyCar, a déclaré que "Franchitti a été admis conscient et alerte au Memorial Hermann Texas Medical Center de Houston pour une commotion cérébrale, une fracture des vertèbres et de la cheville droite".

Parmi les 13 spectateurs blessés, les services sanitaires de Houston rapportent que 11 d’entre eux, blessés légèrement, ont été traités sur place. Les deux autres ont été transportés à l’hôpital mais leurs jours ne seraient pas en danger. 

 

 

IndyCar : fin du rêve pour le Français pagenaud au Grand Prix de Houston II

Le Colombien Montoya va revenir en IndyCar en 2014

Il survit à un accident de voiture : la police l'abat

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités