En direct
A suivre

Auto: Bourdais signe un contrat de deux ans avec KV Racing en Indycar

Sebastien Bourdais dans les stands à Baltimore, le 30 aout 2013
 [Brian Cleary / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives] Sebastien Bourdais dans les stands à Baltimore, le 30 aout 2013 [Brian Cleary / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives]

Le Français Sébastien Bourdais, quadruple champion de ChampCar, qui était revenu en 2011 dans le championnat nord-américain d'IndyCar, a signé un contrat de deux ans avec KV Racing, pour 2014 et 2015, a annoncé jeudi l'écurie basée à Indianapolis.

"Je suis très heureux d'annoncer que Sébastien Bourdais va piloter pour KVSH Racing (ndlr: le nouveau nom de KV Racing) pendant les deux prochaines saisons", écrit Kevin Kalkhoven, le co-fondateur de l'écurie qui a remporté cette année les 500 Miles d'Indianapolis grâce au Brésilien Tony Kanaan.

Bourdais, 34 ans, a remporté quatre fois la série ChampCar (2004-2007) avant sa fusion avec l'IndyCar. Il a ensuite disputé 27 Grands Prix de Formule 1 chez Toro Rosso, en 2008 et 2009, puis a fait partie de l'équipe Peugeot Sport en endurance. Il a terminé trois fois 2e des 24 Heures du Mans, sur le circuit de sa ville natale, en 2007, 2009 et 2011.

"Je tiens à remercier Kevin Kalkhoven pour cette opportunité. Le fait d'être d'accord avec KVSH Racing aussi tôt, avec un contrat de deux ans, montre le désir de l'équipe d'entamer une nouvelle ère en IndyCar. Je veux aussi remercier Dragon Racing pour leur soutien depuis deux saisons et je leur souhaite beaucoup de réussite dans l'avenir", réagit Bourdais dans le communiqué.

"Sébastien est un champion confirmé et nous avons hâte de travailler avec lui pour remporter d'autres championnats", estime aussi Kalkhoven, qui compte désormais deux co-actionnaires, Jimmy Vasser et James Sullivan. L'autre pilote de l'écurie en 2013 est la Suissesse Simona de Silvestro, 2e à Houston début octobre.

"Je suis très fier d'annoncer que Sébastien Bourdais va piloter une voiture de KVSH Racing", ajoute Vasser dans le même texte. "J'ai couru contre lui et je peux dire, sans aucun doute, qu'il est un pilote exceptionnel et un authentique champion", juge l'ancien pilote de ChampCar.

Cette saison chez Dragon Racing, Bourdais est monté deux fois sur le podium et il a terminé quatre fois dans le Top 5. Il occupe actuellement le 12e rang du classement.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités