En direct
A suivre

Un PSG bis encore défait face à Benfica

Jérémy Ménez [AFP Archives]

Laurent Blanc devrait désormais y réfléchir à deux fois avant de faire tourner son effectif. Car comme contre l’Evian TG la semaine dernière en championnat, le PSG a une nouvelle fois chuté, hier, à Benfica (2-1) avec une équipe largement remaniée.

 

Une défaite sans conséquences pour le club de la capitale, déjà qualifié et assuré de terminer en tête de groupe C avant cette dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Mais cette rencontre n’était pourtant pas sans enjeux pour certains Parisiens, qui avaient l’occasion de se (re)mettre en évidence aux yeux de leur entraîneur. Parmi eux, Jérémy Ménez et Javier Pastore, notamment. Si le Français a été à l’origine de l’ouverture du score d’Edinson Cavani (37 e ), ils sont passés à côté de leur sujet, comme en Haute-Savoie, multipliant les approximations.

De quoi permettre aux Portugais de renverser le cours de la partie avec un penalty de Lima (45 e ), puis une réalisation de Gaitan (59 e ) et ainsi rappeler qu’aucune équipe française n’est parvenue à s’imposer au stade de la Luz. Une malédiction que le PSG se plairait de briser, le 24 mai prochain. A condition d’y revenir jouer la finale avec ses stars cette fois. 

 

GTA, PSG, François : ce qui a marqué Facebook en 2013

Ibrahimovic : "Je suis le meilleur"

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités