En direct
A suivre

Natation: "Ca me lance bien", dit Stravius à propos de son Euro petit bassin

Le Français Jeremy Stravius à l'arrivée de la finale du 100 m dos des Championnats d'Europe petit bassin le 15 décembre 2013 à Herning au Danemark [ / SCANPIX DENMARK/AFP] Le Français Jeremy Stravius à l'arrivée de la finale du 100 m dos des Championnats d'Europe petit bassin le 15 décembre 2013 à Herning au Danemark [ / SCANPIX DENMARK/AFP]

"Ca me lance bien", s'est réjoui Jérémy Stravius, qui a été le Français le plus prolifique lors de l'Euro-2013 en petit bassin à Herning, avec trois médailles, dont 2 or, à huit mois des Championnats d'Europe grand bassin à Berlin.

Q: Vous avez remporté 3 des 6 médailles françaises. Comment le vivez-vous ?

R: "On a sauvé les meubles, avec une équipe affaiblie par les absences, c’est dur de réitérer des Championnats d’Europe comme l’an dernier (29 médailles dont 12 en or, NDLR). On savait que ça allait être très dur, moi je prenais ça comme un objectif de fin d’année, c’est bien, c’est la dernière +compét+ de l’année. Ces championnats se terminent plutôt bien pour moi. On aurait pu faire mieux, mais avec des si on fait beaucoup de choses".

Q: Est-ce de bon augure pour la suite ?

R: "J’ai des objectifs très précis pour la suite de la saison maintenant que je me suis mis un peu dans la saison, ça me lance bien. J’étais mal parti en septembre, j’avais du mal à me mettre dedans et derrière j’en ai beaucoup bavé pour en arriver aujourd’hui à ça. Je dois être à environ à une trentaine de courses au total sur les deux compétitions, championnats de France et d'Europe, c’est quand même pas mal. Ca me fait progresser et c’est aussi un entraînement pour le mois d’août (Championnat d'Europe en grand bassin à Berlin, NDLR). Le chemin est encore long, il va falloir bosser".

Q: Comment vivez-vous le fait de vous retrouver presque à chaque fois sur les podiums avec votre rival Camille Lacourt sur 100 m dos (3e) ?

R: "C’est très agréable, on manquait de médailles, c’est bien d’être deux Français. Et si on peut être encore deux Français sur le podium à Berlin, c’est bien. Mais moi je ne vais rien lâcher, je suis dans la meilleure des positions aujourd’hui, je suis devant lui pour le moment. J'arrive avec de l’avance, à moi de continuer et de travailler. Camille est fort dans sa tête, il sait ce qu’il a fait. C’est le seul à avoir nagé 52.1 (en grand bassin) avec l’Américain Grevers, ça reste le patron. C’est à moi de faire mieux que lui en termes de chronos et de lui passer devant".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités