En direct
A suivre

Les propos d'Alex (PSG) relancent le débat sur les gays et le foot

Le défenseur du PSG est au coeur d'une polémique après des propos sur l'homosexualité. [AFP]

Alors que le joueur allemand retraité Thomas Hitzlsperger a révélé, mercredi, son homosexualité au grand jour, un reportage de Canal + intitulé « Jesus Football Club », diffusé le même jour, relate des propos du défenseur du PSG Alex qui font polémique.

 

Pour le joueur du PSG, l'homosexualité ne saurait être considérée comme équivalente à la relation homme / femme. «Dieu aurait créé non pas Adam et Eve mais Adam et Yves » affirme t-il. C’est avec un petit sourire que le défenseur du PSG Alex a tenu ses propos dans un reportage diffusé, mercredi, sur Canal +.

 

 

Les réactions n’ont pas tardé après la divulgation des propos du joueur. L’ancien joueur de l’OM Joey Barton, grand adepte de Twitter, a dans un premier temps salué le courage de Thomas Hitzlsperger pour avoir révélé son homosexualité. « Thomas Hitzlsperger a montré beaucoup de courage aujourd'hui. C'est triste que les gens doivent attendre leur retraite pour révéler leurs préférences».

 

 

Il s’est ensuite attaqué vigoureusement à Alex. « Mais c'est compréhensible quand des religieux fanatiques écervelés croient encore à un livre de fiction écrit il y a plus de 2 000 ans.» Il a rajouté : «Pour être un religieux extrémiste, vous devez tout d'abord être extrêmement stupide à mon avis. Alex du PSG confirme simplement ma théorie avec ses commentaires aujourd'hui».

 

 

 

 

Toutefois, les propos d’Alex ne devraient pas engendrer une importante polémiqueLe porte-parole du Paris Football Gay, Jacques Lizé s’est confié à 20 minutes après à la divulgation des propos du joueur du PSG : « Les propos d’Alex ne sont pas homophobes, mais ce sont les racines de l’homophobie. C’est en partant de conceptions comme celle-ci qu’on arrive à l’homophobie ».

L’association ne veut pas que le joueur soit condamné pour ces paroles : « L’opinion religieuse d’un footballeur, c’est son opinion à lui. Ce monsieur a le droit de penser ce qu’il veut. Tant qu’il n’est pas dans l’incitation à la haine, et ce n’est pas le cas pour le moment, il a le droit d’exprimer ce qu’il veut. ».

 

Hitzlsperger révèle son homosexualité

Foot : "paris totalement inhabituels" avant un match de Coupe de France

Diaporama - Football : Revivez les 10 moments forts de l'année

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités