Monaco – Dijon : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Kylian Mbappé, brillant mercredi face à Dortmund, retrouvera les pelouses de L1 face à Dijon. [Firo / Icon Sport]

L’AS Monaco reçoit Dijon samedi 15 avril pour la 33ème journée de Ligue 1. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur Canal + et beIN Sports à partir de 20H45. 

C’est le match d’après pour Monaco. Après une semaine éprouvante, marquée par l’attentat de Dortmund, la victoire en Ligue des Champions puis la polémique autour de la tenue du match, les Monégasques retrouvent le quotidien de la Ligue 1

Dijon doit engranger des points

À cette occasion, le leader du championnat reçoit Dijon, un club en grande difficulté : avant-derniers du classement, les hommes d’Olivier Dall’Oglio n’ont qu’un point d’avance sur Bastia, la lanterne rouge. Tout espoir n’est toutefois pas perdu pour les Dijonnais tant la lutte pour le maintien s’annonce serrée cette saison : seuls quatre points séparent le seizième (Caen) du vingtième. 

Dès lors, et avec six rencontres encore à disputer, nul doute que les joueurs de Dijon se battront avec l’énergie du désespoir pour ne pas voir leur club retourner en Ligue 2 un an seulement avant leur promotion à l’échelon supérieur. Dans cette lutte acharnée, Dall’Oglio n’a probablement pas misé sur un résultat sur la pelouse de l’AS Monaco, mais l’obtention d’un ou trois points pourrait changer beaucoup de chose dans la fin de saison dijonnaise. Pour y parvenir, l’entraîneur bourguignon devrait pouvoir compter sur la plupart de ses forces vives et notamment sur le duo d’attaque constitué de Diony et Tavares, auteurs de 17 buts à eux deux.

Un rythme éreintant pour Monaco 

En face, Monaco n’a quasiment pas le droit à l’erreur. Avec seulement trois points d’avance sur le PSG, qui jouera son match dès vendredi soir, le club de la principauté a son destin en main mais doit remporter tous ses matchs pour être assuré d’être champion. Loin d’être simple quand on sait que l’ASM est l’un des clubs qui a le plus joué cette saison et que la répétition des matchs n’est pas terminée entre la Ligue des Champions et les demies-finales de la Coupe de France.

Pour faire face à cette donnée, Léonardo Jardim a l’habitude de faire tourner son groupe, utilisant ainsi au maximum son groupe étoffé. Dès lors il est assez probable d’imaginer la titularisation de Valère Germain en attaque à la place d’un Falcao assez timide cette semaine en Ligue des Champions, ou de Kylian Mbappé. Sur les ailes, la possibilité de voir le retour de Nabil Dirar à la place de Lemar ou de Bernardo Silva est également assez forte. Tiémoué Bakayoko et Djibril Sibidé, absents à Dortmund (suspension pour le premier, crise d’appendicite pour le deuxième) devraient pour leur part faire leur retour, contrairement à Benjamin Mendy, encore court physiquement et qui sera probablement préservé.  

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles