En direct
A suivre

Grand Prix de Russie de Formule 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Au volant de sa Ferrari, Sebastian Vettel a remporté deux des trois premières courses de la saison. Au volant de sa Ferrari, Sebastian Vettel a remporté deux des trois premières courses de la saison.[Hoch Zwei / Icon Sport]

Déjà vainqueurs de deux courses cette année, Sebastian Vettel et Ferrari vont tenter de confirmer leur bon début de saison, ce dimanche 30 avril, au Grand Prix de Russie à Sotchi. La course sera à suivre en direct et en intégralité à partir de 14h sur Canal+.

Deux victoires en trois Grands Prix. Sebastian Vettel et Ferrari ne s’imaginaient sûrement pas connaître un aussi bon départ cette saison. Après avoir créé la sensation en Australie, le pilote allemand et la Scuderia ont à nouveau triomphé à Bahreïn devant les Flèches d’Argent de Lewis Hamilton et Valteri Bottas.

L’écurie allemande a ainsi trouvé à qui parler après trois ans d’hégémonie. Mais elle a bien l’intention de réagir, comme elle a pu le faire en Chine avec la victoire du Britannique. «Nous viserons haut à Sotchi», a prévenu Bottas. D’autant que le tracé russe réussit plutôt bien à Mercedes avec trois succès en autant de courses depuis son retour dans le calendrier en 2014.

Ferrari a néanmoins démontré qu’elle avait du répondant et possédait une voiture compétitive pour jouer les premiers rôles grâce au travail effectué tout au long de l’hiver. «Nous avons beaucoup progressé pendant l’hiver. Beaucoup de choses ont changé qui portent aujourd’hui leurs fruits. (…) J’espère que le succès que nous avons eu dans les premières courses nous donnera une sorte d’élan.»

Au point de le transporter jusqu’au cinquième titre de champion du monde de sa carrière ? «L’année va être longue, je n’y pense pas vraiment», a confié Vettel. Mais la question se reposera inévitablement en cas de succès en Russie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités