En direct
A suivre

Monaco éliminé par la Juventus de Turin

La tristesse de Falcao et Bernardo Silva au Juventus Stadium.[Dave Winter/Icon Sport]

Le miracle tant espéré n’aura pas eu lieu en Italie où Monaco a dit adieu, mardi, à ses rêves de disputer une seconde finale de Ligue des champions. 

La faute à une Juventus de Turin imperturbable qui s’est - comme à l’aller (0-2) - parfaitement jouée d’une formation monégasque (2-1) en demi-finale retour. Hormis durant le premier quart d’heure, l’ASM a pu entrevoir la possibilité de faire quelque chose mais la Juve a vite fait redescendre le soufflet. 

D’abord par Mario Mandzukic, au terme d’une magnifique remontée de balle initiée par Alex Sandro (33e). C’est ensuite Daniel Alves qui doublait magnifiquement la mise pour les Turinois juste avant la pause. Après un renvoi des deux poings de Subasic, la latéral brésilien reprenait victorieusement de volée aux trente mètres (44e).

Contre le Real ou l’Atlético ?

Et si Kylian Mbappé réduisait la marque en seconde période - devenant le troisième à marquer un but à la Juve en C1 cette saison -, la messe était dite pour le club de la principauté, tombé sur beaucoup plus fort que lui, qui ne verra pas Cardiff. 

Tout l’inverse des Bianconeri qui tenteront le 3 juin prochain de décrocher une troisième C1 de leur histoire après celles de 1985 et 1996. Les coéquipiers du légendaire Gianluigi Buffon, qui n’a encore jamais remporté cette compétition, affronteront le Real Madrid ou l’Atlético Madrid qui se retrouvent mercredi soir en demi-finale retour. Avec un précieux avantage aux hommes de Zinédine Zidane qui l’avaient emporté 3-0 à domicile la semaine dernière.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités