En direct
A suivre

Le titre promis à l'AS Monaco

En dépit de sa victoire face à Lille, l'AS Monaco devra patienter pour être officiellement sacré champion de France. [Icon Sport]

Malgré sa victoire face à Lille, l'AS Monaco n'est pas encore officiellement champion de France de Ligue. Le sacre tant attendu en principauté devra attendre mercredi et la réception de l'AS Saint-Étienne.  

Ce n’est pas encore officiel mais c’est tout comme. En s’imposant aisément contre Lille (4-0), dimanche lors de la 37e journée de Ligue 1, l’AS Monaco a quasiment enregistré son huitième titre de champion de France. 

Quasiment seulement car mathématiquement, le PSG, vainqueur à Saint-Etienne (5-0) dans le même temps, a retardé l’échéance. Même s’il est difficile d’imaginer le club de la capitale coiffer les Monégasques lors de la dernière journée la semaine prochaine.

Un sacre inéluctable

Car dans l’éventualité où ils perdraient leurs deux dernières rencontres (Saint-Etienne en match en retard et contre Rennes lors de la dernière journée), les coéquipiers de Bernardo Silva - auteur du deuxième but face aux Lillois, le centième cette saison en championnat pour l'AS Monaco - possèdent en effet une différence de buts assez conséquente (+73 contre +56 à Paris) pour pouvoir soulever le trophée hexagoal.

Les Monégasques qui disputeront leur match en retard de la 31e journée contre les Verts mercredi, auront donc l’occasion de se rattraper. Un nul ou une victoire leur assurera de pouvoir enfin communier avec leur public de Louis II

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités