En direct
A suivre

Interdiction de recruter maintenue pour l'Atletico Madrid

L'avenir Alexandre Lacazette et Antoine Griezmann pourrait être remis en question.[Andre Ferreira / Icon Sport]

L’interdiction de recrutement infligée par la Fifa à l’Atletico Madrid jusqu’en janvier 2018 a été confirmée jeudi par le tribunal arbitral du sport.

Le TAS a toutefois réduit les sanctions sur le volet économique (504.560 euros environ contre 825.360 euros environ) mais a maintenu «l’interdiction de recrutement» infligée pour infraction sur les règles des transferts de joueurs mineurs.

«Cette décision est injuste et cause des dommages irréparables à notre club», a réagi l'Atletico dans un communiqué, dénonçant un «traitement discriminatoire» par rapport au Real Madrid, dont l’interdiction de recrutement avait été levée avant la fin de la sanction.

Lacazette et Griezmann en question

Les répercussions immédiates sur le mercato d’été risquent d’être lourdes pour les «Colchoneros». Ils ne pourront notamment pas faire venir l’attaquant de Lyon Alexandre Lacazette, qui était sur les tablettes. 

Quid également d’Antoine Griezmann ? L'attaquant tricolore qui a annoncé son intérêt pour Manchester United, pourra-t-il quitter la capitale espagnole ? N'ayant pas la possibilité de recruter, l'Atleti pourrait retenir celui était arrivé troisième au classement du dernier Ballon d'Or. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités