En direct
A suivre

Nadal reprend la deuxième place du classement ATP

Rafael Nadal pourrait retrouver la place de n°1 mondial rapidement.[Anthony Dibon/Icon Sport]

La «reconquista» est en marche. Vainqueur dimanche de son dixième Roland-Garros, Rafael Nadal est remonté lundi à la deuxième place du classement ATP. Il occupait encore le neuvième rang à l’entame de la saison.

Ce redressement spectaculaire avait été amorcé dès janvier, lorsqu’il avait atteint la finale de l’Open d’Australie, défait par Roger Federer. Le Majorquin a ensuite confirmé sa renaissance sur terre battue à Monte-Carlo, Barcelone, Madrid et donc Paris. 

Un troisième Wimbledon ?

En plus de remporter des titres, «Rafa» a montré qu’il était redevenu ce guerrier capable d’étouffer ses adversaires durant tout un tournoi. Désormais, il a en ligne de mire Wimbledon, où il tentera de triompher une troisième fois après 2008 et 2010.

Ces deux sacres coïncident avec ses deux Coupe des Mousquetaires glanées à la Porte d’Auteuil sans avoir concédé le moindre set. Comme cette année… «J’adore le gazon et jouer là-bas, a-t-il confié. J’espère que mon genou tiendra et que je ferai une bonne préparation.»

Et selon son résultat à Londres, il pourrait redevenir n°1 mondial, ce qu’il n’a plus été depuis juillet 2014. «Si je continue à bien jouer, pourquoi pas», a avancé le Taureau de Manacor plus que jamais de retour aux affaires. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités