Pastore lui aussi sur le départ au PSG ?

Javier Pastore est sous contrat avec le club de la capitale jusqu’en 2019. Javier Pastore est sous contrat avec le club de la capitale jusqu’en 2019.[Anthony Dibon/Icon Sport]

Comme à chaque mercato, les rumeurs vont bon train au PSG. Mais cette fois, elles concernent davantage les départs que les arrivées. Car après Marco Verratti, c’est Javier Pastore qui souhaiterait quitter le club de la capitale selon l’Equipe.

Le milieu de terrain argentin souffrirait du manque de considération et de confiance d’Unai Emery. Cette saison, «El Flaco, qui conserve une cote élevée auprès des supporters», a dû se contenter d’un rôle de doublure avec seulement 23 rencontres disputées toutes compétitions confondues (3 buts). La faute aussi à ses blessures à répétition qui l’ont longtemps tenu éloigné des terrains et qui ne l’ont pas aidé à convaincre son entraîneur de l’utiliser davantage.

Mais ce n’est pas la seule motivation de son envie de départ. L’intérêt de l’Inter Milan et de l’AC Milan, mais aussi de plusieurs formations anglaises ont fini de convaincre l’ancien joueur de Palerme de vouloir quitter le PSG.

Mais comme pour Marco Verratti, l’état-major parisien, l’émir Tamim Al-Thani et le président Nasser Al-Khelaïfi en tête, ne veut pas entendre parler d’un transfert de Pastore, arrivé en 2011 pour plus de 40 millions d’euros et sous contrat jusqu’en 2019 avec le vice-champion de France. Une prolongation de contrat, assortie d’une revalorisation salariale, pourrait même rapidement lui être proposé.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles