En direct
A suivre

Stade Français : Hans-Peter Wild dévoile son projet

Lors de sa présentation au Stade Jean-Bouin, le milliardaire allemand a annoncé la couleur pour les saisons à venir.[Anthony Dibon/Icon Sport]

Une page s’est tournée. Thomas Savare a officiellement remis mercredi les clés du Stade Français au nouveau propriétaire, Hans-Peter Wild.

Lors de sa présentation au Stade Jean-Bouin, le milliardaire allemand a annoncé la couleur pour les saisons à venir. «Nous allons essayer de mettre le rugby au plus haut au niveau international, a-t-il indiqué. Le Stade Français est unique, il a une forte identité et un stade superbe.» 

Agé de 75 ans, celui qui a fait fortune (plus de trois milliards d’euros) dans les additifs alimentaires possède les moyens de parvenir à ses fins. «Mon ambition est de hisser le club dans le Top 3 européen même si la saison prochaine sera une saison de transition», a-t-il toutefois prévenu.

Terry Bouhraoua première recrue de l'ère Wild

Et il n’a pas tardé à se mettre au travail en nommant Hubert Patricot président et Robert Mohr, directeur sportif. Lors de sa présentation, Wild en a profité pour confirmer Gregg Cooper comme futur manager, en succession de Gonzalo Quesada, en partance pour Biarritz.

En ce qui concerne le recrutement des joueurs, il ne sera annoncé qu’entre le 10 et le 20 juillet. Même si dans la journée, l’ex-capitaine de France à 7, Terry Bouhraoua, a signé pour les trois prochaines saisons. La première pierre d’un recrutement cinq étoiles ? 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités