En direct
A suivre

Monaco, un champion en danger, par Pierre Ménès

Alors que Bernardo Silva a déjà signé à Manchester City, Thomas Lemar, Kylian Mbappé et d’autres pourraient également quitter Monaco à l’intersaison. Alors que Bernardo Silva a déjà signé à Manchester City, Thomas Lemar, Kylian Mbappé et d’autres pourraient également quitter Monaco à l’intersaison.[Agence Nice Presse/Icon Sport]

Impeccable champion de France, Monaco vit une intersaison mouvementée. Très vite, l’ASM a recruté jeune et prometteur avec Youri Tielemans d’Anderlecht, Jordi Mboula chipé au Barça ou encore Souahilo Meité.

Côté départs, Valère Germain et Nabil Dirar, qui n’étaient pas titulaires, sont partis et Bernardo Silva a très vite signé à Manchester City. Mais les bruits de couloir commencent à se faire insistants. Et inquiétants. Timoué Bakayoko est tout proche de Chelsea. Fabinho est très convoité par José Mourinho et Manchester United, ainsi que le PSG. Et Arsenal est à fond sur Thomas Lemar. Bref, c’est l’intégralité du milieu monégasque qui est susceptible de quitter la Côte d’Azur.

Et on ne parle pas du cas de Kylian Mbappé, courtisé par l’Europe entière ou plutôt celle qui a les moyens de mettre 130 millions d’euros sur la table. Deux clubs semblent pouvoir être dans ce cas : le Real Madrid et le PSG. Monaco veut le prolonger et est prêt à multiplier son salaire par dix. Cela suffira-t-il à le retenir ? Le joueur prendra-t-il le risque de changer de club à un an de la Coupe du monde en Russie ?

Cela fait quand même beaucoup d’annonces de départs et même s’ils ne se concrétiseront évidemment pas tous, on peut tout de même imaginer que le visage de l’équipe monégasque va considérablement évoluer la saison prochaine. Leonardo Jardim, qui a prolongé son contrat, va-t-il être ravi de devoir recomposer avec un effectif à nouveau très modifié ? Le projet monégasque n’est-il avant tout financier ?  La réponse devrait venir vite. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités