En direct
A suivre

Une reprise dans le flou pour le PSG

Thiago Silva et les Parisiens repartent pour une saison sous les ordres d’Unaï Emery. Thiago Silva et les Parisiens repartent pour une saison sous les ordres d’Unaï Emery.[Andre Ferreira / Icon Sport]

Après plus d’un mois de vacances, le PSG est le dernier club de Ligue 1 à reprendre le chemin de l’entraînement. Une reprise, ce mardi matin au centre Ooredoo au rythme de deux séances par jour jusqu’à dimanche, sans la plupart des internationaux et surtout la moindre recrue.

Le club de la capitale est la seule formation, avec Saint-Etienne, à ne pas avoir encore recruté depuis l’ouverture du mercato. Au sortir d’une saison en demi-teinte, marquée par la perte du titre de champion de France et l’humiliante élimination en 8es de finale de la Ligue des champions à Barcelone, il a pourtant grandement besoin de se reconstruire et se renforcer.

Mais il peine à se mettre en action et l’arrivée d’Antero Henrique au poste de directeur sportif à la place de Patrick Kluivert n’a pas encore eu l’effet escompté. Mais l’ancien dirigeant du FC Porto, où il a construit sa réputation, s’active en coulisses et la situation pourrait rapidement se débloquer.

Les noms de Pepe et Fabinho reviennent avec insistance, alors que Kylian Mbappé, Alex Sandro ou encore James Rodriguez seraient également ciblés par Paris. Henrique va aussi devoir gérer les cas de Marco Verratti et Serge Aurier, qui souhaitent changer d’air, et de Thiago Motta, qui n’a toujours pas prolongé son contrat.

Autant d’incertitudes et de dossiers brûlants dont les issues devraient donner des indications sur la saison à venir des Parisiens, qui seront attendus au tournant aussi bien dans l’Hexagone que sur la scène européenne. Et le PSG ne peut plus se permette de traîner car le début du championnat est dans tout juste un mois avec la réception d’Amiens.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités