En direct
A suivre

Neymar au PSG : l'astucieux montage financier proposé

Neymar serait chargé de régler au Barça sa clause libératoire établie à 222 millions d’euros.

Alors que Radio Catalunya estimait récemment que l’arrivée de Neymar au PSG était bouclée à «95%», le journaliste Marcelo Bechler, qui s’était fait écho en premier du transfert annoncé, révèle l’astuce utilisée par le club parisien pour recruter la star brésilienne.

Pour éviter de tomber sous le coup du fair-play financier - qui stipule qu’un club est autorisé à n'accumuler que 30 millions d’euros de pertes sur trois saisons -, Neymar, par l’intermédiaire de l’une de ses sociétés, serait chargé de régler lui-même au Barça sa clause libératoire, établie à 222 millions d’euros.

Bien entendu, cette somme astronomique serait ensuite remboursée par le PSG au Brésilien sous différentes formes, telles que des primes, dont celle touchée à la signature du contrat de Neymar, ou encore des revenus liés au droit à l’image du joueur.

Par ailleurs, le transfert de la pépite sud-américaine dans la capitale française permettrait à son père, qui est également son agent, de toucher 40 millions d’euros de commissions.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités