En direct
A suivre

Benjamin Mendy, défenseur le plus cher de l’histoire ?

Benjamin Mendy, le latéral gauche de l'équipe de France, va signer à Manchester City.[SPI / Icon Sport]

Le latéral gauche de l’AS Monaco va signer à Manchester City pour un montant record de 57,5 millions d’euros, selon les informations du journal L’Equipe. Il va ainsi devenir le défenseur le plus cher de l’histoire du football. 

Kyle Walker n'aura donc détenu ce record que quelques jours - il a été transféré de Tottenham à Manchester City pour 57 millions d’euros. Le temps pour Manchester City et l’AS Monaco de parvenir à un accord, ce vendredi en fin de journée. 

Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City, voulait à tout prix le latéral gauche monégasque. Il aura fallu mettre le prix. Alors que la première offre s’élevait à 40 millions d’euros, c’est bien pour 57,5 millions que l’ancien marseillais va aller poser ses valises à l’Etihad Stadium.

Mendy, actuellement en phase de reprise après une blessure à la cuisse, devrait rejoindre ses nouveaux coéquipiers dans les jours qui viennent. Actuellement en stage à Los Angeles avec ses hommes, Pep Guardiola attendrait le Français de pied ferme, selon les informations du journal sportif.

L’AS Monaco perd donc un nouveau titulaire après les départs de Bernardo Silva et Tiémoué Bakayoko. Un départ qui ne devrait pas être comblé par un recrutement, les champions de France en titre ayant anticipé ce départ l’hiver dernier en recrutant l’international brésilien Jorge, et cet été avec le jeune Terence Kongolo. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités