En direct
A suivre

La Liga veut bloquer le transfert de Neymar au PSG

Neymar est rentré mardi soir à Barcelone. Avant de repartir bientôt vers Paris ?[AFP]

Après avoir menacé de porter plainte contre le PSG pour non-respect des règles du fair-play financier, Javier Tebas, président de la Ligue espagnole de foot, enfonce le cou et avertit désormais qu’il bloquera le transfert attendu de la star du Barça en France.

«Non, nous n’accepterons pas l’argent d’un club comme le PSG, qui ne fait pas partie de la Liga mais veut y exercer un droit, d’autant plus que ce club enfreint des règles et des lois. A savoir les règles de l’UEFA et le fair-play financier et les lois de l’Union Européenne et de la concurrence en Suisse. Ce serait une contradiction d’accepter le paiement. Si le PSG arrive avec l’argent de la clause, nous ne l’accepterons pas», a-t-il dit au journal As.

Une mise au point on ne peut plus claire qui a de quoi relancer les spéculations autour de l’arrivée du joueur à Paris. Après notamment un passage en Chine pour remplir des obligations marketing, Neymar est rentré mardi soir à Barcelone où il est attendu mercredi matin pour participer à la reprise de l’entraînement. A moins qu’il en profite pour faire ses adieux à ses coéquipiers blaugranas ? 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités