En direct
A suivre

L’OM s’impose sur la pelouse du FC Nantes

Morgan Sanson et l'OM se sont imposés sur la pelouse du FC Nantes. [JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP]

Au terme d’un match plaisant et accroché, l’Olympique de Marseille a finalement trouvé l’ouverture dans les cinq dernières minutes de la rencontre et remporte son deuxième match de championnat (0-1). 

Et pourtant, Ciprian Tatarusanu le gardien du FC Nantes a particulièrement brillé, permettant à son équipe de tenir en échec les attaquants olympiens pendant plus de 85 minutes. 

Dans une rencontre hachée par les nombreux coups de sifflet de l’arbitre du jour, Frank Schneider, le FC Nantes a dû composer avec les blessures de plusieurs joueurs, notamment Rongier, Bammou et Kacaniklic (en 20 minutes). Les joueurs de Claudio Ranieri ont longtemps opposé une résistance héroïque, mais ont craqué dans les dernières minutes. 

Florian Thauvin pensait bien avoir fait le plus dur en trompant le gardien roumain du FC Nantes à la 78eme minute, mais l’arbitre de touche avait levé son drapeau pour un hors-jeu de l’international français. L’OM a finalement dû attendre la 88eme minute pour vor Lucas Ocampos profiter d’un cafouillage pour battre le gardien nantais et ainsi ouvrir le score.

L’OM s’impose donc à l’extérieur sur un terrain qui ne leur avait pas réussi la saison dernière (défaite 3-2). Après deux journées, le FC Nantes ne compte toujours aucun point, alors que l’OM après deux victoires en autant de rencontres rejoint l’Olympique Lyonnais en tête du classement.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités