En direct
A suivre

En NBA, il n'y aura plus quatre matches en cinq jours

Chaque équipe ne jouera plus qu’en moyenne 14,4 matchs au lendemain d’une autre rencontre, contre 16,3 lors de la saison écoulée.[Ethan Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives]

Les quatre matchs en cinq jours, c’est fini, a annoncé la Ligue nord-américaine de basket-ball qui publiait lundi le programme complet des 1230 matchs de la saison 2017-2018.

Une première dans l’histoire de la NBA qui souhaite ménager l’organisme de ses joueurs, énormément sollicité tout au long de la saison. Les dirigeants souhaitent plus que tout garder les équipes en forme lors de la saison régulière. Avant, ils mettaient notamment au repos des stars comme LeBron James et Stephen Curry pour les maintenir en forme pour les phases finales.

Mais l’absence de stars était souvent source de déception pour les spectateurs, qui paient souvent très cher leur ticket, mais aussi pour les chaînes de télévision partenaires, ABC et ESPN.

Chaque équipe ne jouera plus qu’en moyenne 14,4 matchs au lendemain d’une autre rencontre, contre 16,3 lors de la saison écoulée.

Le premier match de la saison, le 17 octobre se verra affronter dans un premier temps les Golden States Warriors, tenants du titre, contre les Houston Rockets, et les Cleveland Cavaliers contre les Boston Celtics.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités