Real Madrid-FC Barcelone, Supercoupe d'Espagne, à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Le FC Barcelone se déplace à Santiago Barnabeu ce mercredi 16 août, pour le match retour de la supercoupe d'Espagne. Une rencontre diffusée en direct et en intégralité à partir de 23h sur Canal+.

Orphelins de Neymar, les blaugrana pourraient bien sombrer encore un peu plus dans la déprime s'ils ne redressent pas la barre face à leurs rivaux madrilènes. Battus (1-3) à l'aller, et en l'absence d'Andres Iniesta, blessé, ils devront compter sur les exploits de Lionel Messi pour tenter d'inverser la vapeur. Ils devront aussi espérer que leur nouvelle recrue, Paulinho, se montre à la hauteur.  

Les supporters catalans espèrent que l'Argentin répondra ainsi à Cristiano Ronaldo, qui l'avait provoqué au match aller en retirant son maillot, mimant ainsi un geste de Lionel Messi lors du Clasico précédent. Un geste qui lui avait valu un avertissement, qui s'était transformé en carton rouge lorsque le Portugais avait simulé une faute.  

Suspendu, Ronaldo suivra ainsi la rencontre depuis le banc, et laissera la responsabilité de l'attaque merengue à Karim Benzema et Gareth Bale. 

Déja vainqueur de la Supercoupe d'Europe cette saison, le Real Madrid réaliserait un début de saison idéal en remportant la Supercoupe d'Espagne. Et son entraîneur, Zinédine Zidane, remportait déja son sixième trophée, après deux Ligues des Champions, deux supercoupes d'Europe, une coupe du monde des clubs et un championnat d'Espagne. Le tout en seulement 89 matchs, soit un trophée tous les 14,7 matchs. Une statistique impressionnante.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles