En direct
A suivre

Liverpool-Arsenal 3e journée de Premier League : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Auteurs d’un début de saison mitigé, Alexandre Lacazette et les Gunners jouent déjà gros à Liverpool. Auteurs d’un début de saison mitigé, Alexandre Lacazette et les Gunners jouent déjà gros à Liverpool.[PA Images / Icon Sport]

Arsenal se déplace à Liverpool, ce dimanche 27 août, pour le compte de la 3e journée de Premier League. Ce choc sera diffusé en direct et en intégralité à partir de 17h sur SFR Sport 1.

Les Gunners et Arsène Wenger sont déjà dos au mur. Difficiles vainqueurs de Leicester (4-3) à l’Emirates en ouverture du championnat, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette se sont inclinés, le week-end dernier, sur la pelouse de Stoke City (1-0). Une contre-performance qui n’a pas tardé à faire naître les doutes sur la capacité du club londonien à décrocher un 14e titre de champion d’Angleterre, le premier depuis 2004.

Largement dominateurs face aux «Potters» (77% de possession de balle), les hommes de Wenger ont fait preuve d’une désespérante maladresse dans le dernier geste, même si Lacazette s’est vu refuser un but pour hors-jeu. Et ils se sont finalement faits punir par Jesé, prêté par le PSG, en début de seconde période. «Nous devons gagner ce genre de match, a pesté l’entraîneur français. (…) Je pense que des équipes vont venir gagner ici, donc, je pense que nous avons perdu des points.»

Des points qu’ils vont tenter de grappiller sur la pelouse d’Anfield, où les Reds se sont imposés, samedi dernier, lors de la venue de Crystal Palace (1-0). Les protégés de Jurgen Klopp ont également rencontré quelques difficultés pour forcer la décision et n’ont dû leur salut qu’à une réalisation de Sadio Mané. Mais ils ont rassuré et fait preuve de solidité défensive contrairement à ce que l'on avait vu lors de leur déplacement à Watford (3-3). «Nous avons bien défendu (…) Je suis complètement satisfait de la façon dont nous avons fait le job», s’est félicité Klopp.

La mission s’annonce d’autant plus délicate pour Arsenal que les Gunners n’ont plus gagné sur les bords de la Mersey depuis cinq ans. Mais ils ont tout intérêt à mettre un terme à cette vilaine période de disette, sous peine de provoquer les premières turbulences de la saison du côté de l’Emirates.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités