En direct
A suivre

Nantes-Lyon 4e journée de Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaine ?

Nabil Fekir renoue avec son meilleur niveau en ce début de saison. Nabil Fekir renoue avec son meilleur niveau en ce début de saison.[Dave Winter/Icon Sport]

Nantes reçoit Lyon, ce samedi 26 août, pour le compte de la 4e journée de Ligue 1. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité à partir de 17h15 sur Canal+.

Du dernier déplacement de l’OL en terre nantaise, il en reste une déculotté infligée par les hommes de Bruno Genesio aux Canaris (0-6). Mais les temps ont changé et beaucoup de choses ont bougé, d’un côté comme de l’autre, depuis ce soir de novembre 2016. A Nantes, Claudio Ranieri s’est notamment installé sur le banc à la place Sergio Conceiçao, qui avait lui-même succédé à René Girard à l’issue de cette débâcle, et Lyon a vu plusieurs de ses cadres s’envoler vers d’autres cieux cet été.

Ce sont donc deux équipes en plein renouveau qui vont s’affronter sur la pelouse de la Beaujoire. Et pour le moment, c’est le club rhodanien qui a connu la meilleure entame. Emmené par ses nouvelles recrues (Mariano, Traoré, Marçal…), l’Olympique Lyonnais a enregistré deux victoires contre Strasbourg (4-0) et à Rennes (1-2) avant d’être accroché dans les dernières minutes par Bordeaux après avoir joué pendant près d’une heure en infériorité numérique (3-3). «Nous sommes frustrés et déçus. Déçus car les trois points étaient largement à notre portée», avait confié Genesio à l’issue de la rencontre, son équipe ayant manqué l’occasion de réaliser un début de saison sans-faute comme le PSG, Monaco et Saint-Etienne.

La renaissance de Fekir

Mais cette rencontre face aux Bordelais a permis de confirmer le retour en forme de Nabil Fekir. Nommé capitaine cette saison à la place de Maxime Gonalons, parti à l’AS Rome, l’international français, auteur d’un magnifique but du milieu du terrain contre les Girondins, tend à retrouver son meilleur niveau après sa rupture du ligament croisé du genou droit en septembre 2015 et un exercice mitigé la saison dernière. «Il envoie un message sur son début de saison et qu’il est redevenu très performant, proche du niveau qu’il avait avant sa blessure», a confié son entraîneur.

De son côté, le FCN a connu un départ plus poussif. Les protégés de Ranieri se sont lourdement inclinés à Lille (3-0) avant de chuter à nouveau lors de la venue de Marseille (0-1). Ils se sont repris avec leur succès décroché à Troyes grâce à Emiliano Sala (0-1). Un joueur auquel tient particulièrement l’entraîneur italien. «Je ne me sépare pas d’Emiliano. Jamais Emiliano ne partira, il reste ici, à Nantes, tranquille», a-t-il déclaré en marge de la présentation de Kalifa Coulibaly. Et l’attaquant argentin sera un des principaux atouts des Canaris pour prendre le meilleur sur l’OL et leur véritable envol dans ce championnat.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités