En direct
A suivre

Eurobasket : les Bleus ont souffert mais sont qualifiés pour les huitièmes

Il aura fallu un excellent Thomas Heurtel pour se sortir du piège polonais.[Norbert Barczyk / Newspix / Icon Sport]

Malmenée par la Pologne ce mardi, l'équipe de France s'est finalement imposée (78-75) et a validé son ticket pour les huitièmes de finale de l'Eurobasket 2017.

Que ce fut difficile. L’équipe de France s’est imposée dans la douleur à Helsinki, lors de cette 4e journée de l’Eurobasket 2017. Menés tout au long de la partie, les Tricolores ont seulement pris l’avantage à sept minutes de la fin de la partie. Grâce à un tir en dehors de la raquette d'Edwin Jackson.

La première place du groupe contre la Slovénie

Il aura fallu un excellent Thomas Heurtel (23 pts) pour voir les Bleus s'extirper du piège tendu par les Polonais. Des Polonais qui d'ailleurs auraient pu faire très mal aux Français s'ils ne s'étaient pas maladroits tout au long de la rencontre. Lors des deux premiers quart-temps les coéquipiers d'Adam Waczyński affichaient un 0/7 aux tirs à trois points.

Ce troisième succès en quatre matchs permet aux hommes de Vincent Collet de valider leur ticket pour les huitièmes de finale qu’ils disputeront à Istanbul. Mais avant de s’envoler pour la Turquie, ils affrontent mercredi la Slovénie pour la première place du groupe A.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités