En direct
A suivre

Eurobasket 2017 : les Bleus plus qu'inquiétants

Evan Fournier a été exclu après avoir pris sa deuxième faute technique pour s’en être pris verbalement à l’arbitre. [ Podlewski / Newspix / Icon Sport]

Les Français ont été surclassés mercredi par la Slovénie (95-78) dans leur dernier match de poule de l'Euro, à Helsinki. Attendue comme la finale du groupe A, cette rencontre a surtout mis en lumière l’écart qu’il y avait entre les deux formations.

L’équipe de France n’a pas fait le plein de confiance avant de rallier la Turquie pour disputer la phase éliminatoire de l’Eurobasket 2017. Invaincus en cinq rencontres, les Slovènes ont survolé cette phase de poules tout comme ils ont dominé les hommes de Vincent Collet, qui terminent troisièmes (3 victoires, 2 défaites).

«C’est un match qu’il ne faut pas oublier car ça prouve qu’on n’a pas de marge d’erreur, a confié Léo Westermann. Les Slovènes nous ont donné une leçon de basket.» Solides tant offensivement que défensivement, les coéquipiers de Goran Dragic (22 pts) ont même compté jusqu’à 29 points d’avance sur des Tricolores totalement sortis de la partie, à l’image d’Evan Fournier, exclu après avoir pris sa deuxième faute technique pour s’en être pris verbalement à l’arbitre. 

Se remettre rapidement au travail

«On a désormais deux jours pour se remettre en question, a ajouté Westermann après la rencontre. Il faut que chacun prenne conscience de ce qu’il a à faire. Si on veut aller plus loin dans cet Euro, il faut se remettre en question.» D’autant que samedi à Istanbul, c’est l’Allemagne qui se dressera sur leur passage. S’ils les ont battu (85-79) en match de préparation il y a quelques jours, les Bleus devront cette fois-ci se montrer méfiants vu leur prestation. Ces deux jours de repos ne seront pas de trop. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités