En direct
A suivre

Vidéo : le résumé du combat entre Saul Alvarez et Gennady Golovkin

Gennady Golovkin, champion WBC, WBA et IBF des moyens, et Saul Alvarez se sont séparés sur un match nul, samedi à Las Vegas, dans un combat attendu par tous et qui a tenu toutes ses promesses.

Invaincu en 37 combats, le Kazakh de 35 ans n'est pas parvenu à prolonger sa série de victoire face au Mexicain de 27 ans qui a enregistré son deuxième nul pour 49 victoires et une défaite.

Les deux boxeurs ont été départagés par les trois juges. Le premier a donné l'avantage à Golovkin (115-113), le deuxième - très critiqué d'ailleurs après le combat - à Alvarez (118-110), tandis que le dernier n'a pu les départager (114-114).

Une revanche très prochainement ?

Attendu depuis trois ans, cette opposition entre deux des plus beaux boxeurs de la catégorie des moyens devait sacrer pour beaucoup le meilleur boxeur en activité, toutes catégories confondues, mais il s'était fait voler la vedette il y a trois semaines, déjà à Las Vegas, par le duel controversé entre la légende de la boxe Floyd Mayweather et la star des arts martiaux mixtes (MMA), Conor McGregor.

Toutefois, ceux que l'on surnomme «GGG» et «Canelo» ont dès l'annonce du verdict réclamé un deuxième combat. Pour le plus grand bonheur des fans...

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités