En direct
A suivre

Open LFB : le basket féminin en fête

L'Open LFB est l'occasion de voir évoluer les meilleures joueuses de l'Hexagone et notamment Céline Dumerc. L'Open LFB est l'occasion de voir évoluer les meilleures joueuses de l'Hexagone et notamment Céline Dumerc.[Alexandre Dimou / Icon Sport]

La saison de basket féminin est parée au décollage. La 13e édition de l’Open LFB, ce vendredi et samedi, marquera le coup d’envoi de ce nouvel exercice.

Et six rencontres de haut-niveau seront au programme de cette 1ère journée de championnat, dont le tant attendu «Match des Champions». Cette affiche de prestige opposera Villeneuve d’Ascq, champion de France en titre, à Bourges, vainqueur de la Coupe de France.

De retour dans son écrin historique du Stade Pierre de Coubertin (Paris), l’événement, qui réunit les douze équipes de l’élite, offre la possibilité de voir évoluer les meilleures joueuses de l’Hexagone.

Et notamment les Bleues qui avaient décroché une nouvelle médaille d’argent à l’Euro en juin dernier comme Marine Johannes, Diandra Tchatchouang et Alexia Chartereau, Sarah Michel et Valériane Ayayi (Bouges), Marielle Amant (Villeneuve d’Ascq), Minte Hhadydia (Charleville-Mézières), sans oublier Céline Dumerc (Basket Landes). De quoi prendre de la hauteur.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités