En direct
A suivre

PSG-Bordeaux, 8e journée de Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaine ?

Neymar et les Parisiens affrontent une équipe de Bordeaux également invaincue. Neymar et les Parisiens affrontent une équipe de Bordeaux également invaincue.[PA Images / Icon Sport]

Le PSG reçoit Bordeaux, ce samedi 30 septembre, pour la 8e journée de Ligue 1. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité à partir de 17h sur Canal+.

A peine le temps de savourer. Moins de trois jours après sa brillante victoire face au Bayern Munich en Ligue des champions (3-0) et fatale à leur coach Carlo Ancelotti limogé jeudi, le club de la capitale enchaîne avec la réception des Girondins de Bordeaux. Des Bordelais qui sont la bonne surprise de ce début de saison malgré leur élimination prématurée en Ligue Europa.

Le club au scapulaire est le seul, avec Paris, à n’avoir toujours pas connu la défaite en championnat. Mais cette invincibilité sera mise à rude épreuve sur la pelouse du Parc des Princes, où les Bordelais ne se sont plus imposés depuis plus de sept ans, contre des Parisiens irrésistibles et impitoyables avec leurs adversaires.

«Contre Paris, il n’y pas de recette miracle. On devra faire un grand match et espérer qu’ils ne soient pas à leur niveau, a confié Jocelyn Gourvennec. Quand ils sont très forts, c’est très difficile de leur résister.» Seul les Montpelliérains sont parvenus à contrariés les hommes d’Unai Emery et à museler la puissance offensive parisienne. Mais Neymar n’était pas là.

Le Brésilien semble être parfaitement remis de sa blessure au pied au regard de sa prestation face aux Bavarois aux côtés d’Edinson Cavani, avec qui la brouille n'est plus qu'un lointain souvenir, et de Kylian Mbappé, étincelant depuis son arrivée dans la capitale. «Paris est plus fort que la saison passée. Et le trio d’attaque peut encore être meilleur, c’est ça qui est un peu inquiétant, a lâché le gardien bordelais Benoit Costil. Ça ne fait pas peur, mais presque.» Et il y a de quoi être inquiet avec une équipe du PSG qui tourne à une moyenne de trois buts par match.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités