En direct
A suivre

Ligue 1 : Saint-Etienne sur le podium, Lille et Rennes n’y arrivent toujours pas

Les Stéphanois peuvent être heureux, leur victoire face à Metz leur permet de monter sur le podium.[Icon Sport]

Quelques heures après la victoire du PSG face à Dijon, Saint-Étienne est grimpé sur le podium en disposant de Metz (3-1). Le chemin de croix continue en revanche pour Lille et Rennes.

Saint-Etienne est ainsi monté à la 3e place de L1 avant les matches de Marseille (5e, 16 pts) et de Bordeaux (7e, 15 pts) dimanche, respectivement contre Strasbourg et Nantes.

Les joueurs d'Oscar Garcia, menés au score dès la 20e minute, ont renversé une situation compromise en inscrivant trois buts dans le dernier quart d'heure (Pajot, Maiga et un but contre son camp de Cafu) ! De quoi continuer à nourrir des ambitions élevées cette saison.

A Lille, le traumatisme du match contre Amiens, où une barrière avait cédé sous le poids de supporteurs lillois lors du derby des Hauts de France le 30 septembre juste après un but lillois, semblait avoir été bien évacué par les joueurs de Marcelo Bielsa. 

Menés au score d'entrée de jeu pourtant après le but de Darbion (3e), les recrues Luiz Arajo (12e) et Thiago Mendes (74e) pensaient avoir mis fin à une série de six matches de rang sans victoires, depuis le succès inaugural contre Nantes (3-0). Mais une faute d'Amadou dans sa surface dans les derniers instants du match a provoqué l'égalisation sur penalty de Niane (90+3)... 

Les Rennais très tendus

Le «Celtico» entre Guingamp et Rennes a lui basculé en faveur des locaux (2-0). De quoi plonger les Rennais, désormais classés 15e avec seulement un point d'avance sur la zone rouge, un peu plus dans la crise. 

Dans une ambiance très tendue en fin de match, marquée par des échauffourées, les hommes de Christian Gourcuff n'ont pas su garder leurs nerfs, à l'image de l'exclusion de Wahbi Khazri. Ils n'ont plus gagné depuis quatre matches et la situation se complique pour le technicien breton. 

Dans les autres rencontres, Angers s'est imposé à Caen (2-0) grâce à une nouvelle prestation haut de gamme de Karl Toko-Ekambi, tandis que Toulouse a mis fin à une série de quatre rencontres sans victoire, contre Amiens (1-0).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités