Ligue des Champions : le PSG s'impose à Anderlecht (4-0)

Mis à jour le | Publié le
Kylian a ouvert le score pour le PSG.[AFP]

Les objectifs sont remplis. En déplacement à Anderlecht, mardi soir, lors de la 3e journée de la Ligue des champions, le PSG a enchaîné une troisième victoire consécutive dans son groupe B en s’imposant 4-0.

Un score large mais un peu flatteur pour les Parisiens, qui avaient fait mieux en octobre 2013 (0-5) et qui n’auront pas été aussi dominateurs qu’à l’accoutumée. Gênés par une formation belge qui n’a pas cherché à fermer le jeu pendant un peu plus d’une heure de jeu, les hommes d’Unaï Emery ont su trouver le chemin à des moments clés.

Et s’en sont remis à leur «MCN». C’est d’abord Kylian Mbappé qui ouvrait la marque en début de rencontre après un relais avec Marco Verratti (3e). L’ex-Monégasque se transformait ensuite en passeur pour Edinson Cavani avant la pause (44e).   Prêts pour Marseille Auteurs d’un incroyable pressing, les Belges baissaient toutefois d’intensité au retour des vestiaires. Paris en profitait d’abord par Neymar, sur coup franc (66e). 

Puis par Di Maria qui scellait la marque en fin de match (88e). L’essentiel est acquis pour Paris qui aura également pu s’appuyer sur un très bon Alphonse Aréola.  Le club parisien conserve ainsi sa première place de la poule avec trois points d’avance sur le Bayern et pourrait se qualifier pour les huitièmes de finale dès la prochaine journée, le 31 octobre. Il a surtout parfaitement préparé son déplacement à Marseille, dimanche, en Ligue 1.

Ailleurs sur le web