En direct
A suivre

Le PSG s'est sorti du piège marseillais (2-2)

Paris est invaincu depuis 2011 face à Marseille.[Guillaume Ruoppolo/Icon Sport]

La série d’invincibilité du PSG se poursuit face à l'OM. Invaincu depuis novembre 2011, le club de la capitale a décroché un match nul dans les derniers instants sur la pelouse des Phocéens (2-2), dimanche, en clôture de la 10e journée de Ligue 1. 

Contrairement à ce que tout le monde s’accordait à dire, les Olympiens n’ont pas pris l’eau comme lors du dernier Classique (1-5). Dès le début de la partie, les hommes de Rudi Garcia se sont montrés très entreprenants en pressant très haut les Parisiens. 

Et ils ont d’ailleurs été récompensé dès le quart d’heure de jeu lors que Luiz Gustavo, esseulé, déclenchait une frappe des vingt-cinq mètres qui trompait Aréola pour la plus grande joie de l’Orange Vélodrome.

Neymar dans tous ses états

Mais c’était sans compter sur le génie de Neymar, peu à son avantage en début de rencontre. Un quart d’heure plus tard, la star brésilienne remettait les formations à égalité (33e). En seconde période, les hommes d’Unai Emery dominaient les débats et on s’attendait à les voir dérouler. Mais sur un exploit, Clinton Njie trouvait Florian Thauvin qui redonnait l’avantage à l’OM (78e).

Les Marseillais commençaient à entrevoir une première victoire depuis des lustres. Mais dans le temps additionnel, Edinson Cavani, sur coup franc, rafraichissait le stade et sauvait son club, qui venait de voir Neymar expluser. 

Grâce à ce match nul, Paris garde ses distances en tête de la Ligue 1 avec quatre points d'avance sur Monaco. L'OM de son côté est 5e avec 18 points.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités