Coup de pied à un supporter : Patrice Evra mis à pied par l'OM

Le défenseur de l'OM Patrice Evra avant le coup d'envoi du match face à Vitoria Guimaraes en Europa League au Vélodrome, le 19 octobre 2017 [BERTRAND LANGLOIS / AFP] Patrice Evra sera convoqué à un entretien préalable à une éventuelle sanction disciplinaire. [BERTRAND LANGLOIS / AFP]

Au lendemain de son agression physique sur un supporter, Patrice Evra, 36 ans, a été mis à pied «avec effet immédiat» par l'OM.

«Jacques-Henry Eyraud, président de l'Olympique de Marseille, a rencontré Patrice Evra ce jour et lui a signifié sa mise à pied avec effet immédiat et sa convocation à un entretien préalable à une éventuelle sanction disciplinaire», fait savoir le club dans un communiqué

Jeudi soir, avant le coup d'envoi du match contre les Portugais de Guimares, l'ancien capitaine des Bleus, s'est rendu coupable d'avoir porté un violent coup de pied à hauteur de la tête d'un fan injurieux.

Dans le même communiqué, l'OM dénonce le «comportement inacceptable de la part d'une poignée de provocateurs ayant proféré des injures haineuses particulièrement graves». 

Très critiqué ces derniers temps pour ses performances décevantes à Marseille, où il était arrivé en janvier dernier en provenance de la Juventus Turin, Patrice Evra a été relégué dans la hiérarchie phocéenne derrière le jeune Jordan Amavi, 23 ans.

Après un premier semestre 2017 mitigé sous ses nouvelles couleurs, un bref capitanat et un but face à Nice, l'un de ses anciens clubs, l'ancien joueur de Monaco et Manchester United semblait à l'arrêt depuis le début de la saison, enchaînant les contre-performances au grand désespoir d'un des publics les plus chauds de Ligue 1. Au point que ses sorties sur le terrain se faisaient rares et ses absences nombreuses ces dernières semaines - à l'opposé de son activité sur les réseaux sociaux, où ses vidéos décalées sont devenues l'objet des railleries des supporters de l'OM.

Malgré ses 81 sélections en équipe de France, «Tonton Pat» aura à l'évidence de grandes difficultés après cet incident à reprendre une carrière qu'il avait su relancer après la fronde des Internationaux dont il était capitaine, lors du Mondial en Afrique du Sud, en 2010.

Vous aimerez aussi

Football Les 4 chapeaux complets pour le tirage au sort du Mondial 2018
Football Coupe du Monde 2018 : quels sont les pays qualifiés ?
Alexandre Lacazette s’est enfin distingué en Bleus avec son doublé inscrit en Allemagne.
Football Equipe de France : le déclic de Lacazette en Bleu ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles