En direct
A suivre

Vidéo : Deontay Wilder écrase Bermane Stiverne

Déterminé à conserver son titre WBC des poids lourds, Deontay Wilder a terrassé Bermane Stiverne en l’envoyant trois fois au tapis lors du round initial, samedi au Barclays Center à Brooklyn.

Selon L’Equipe, l’Américain s'est acharné avec «une violence inouïe» sur le Québécois Bermane Stiverne, qui a tout juste eu le temps de donner trois coups, aucun n’atteignant leur cible. Son adversaire, sonné, a mis de longues minutes à se relever.

Deontay Wilder veut défier Anthony Joshua

Invaincu (39 victoires, 38 K.-O.), Wilder a réclamé, dès la fin du combat, de pouvoir défier Anthony Joshua, champion WBA, IBF et IBO chez les lourds. Le boxeur s'est dit prêt à se rendre en Angleterre pour que le combat ait lieu.

L’Equipe rapporte les paroles de Deontay Wilder : «Je te déclare la guerre, a-t-il lancé depuis le centre du ring au Barclays Center à l'adresse de l'Anglais. Relèves-tu mon défi ? Je sais que je suis le champion, que je suis le meilleur. Es-tu prêt pour le test ? Je dois rendre hommage à Stiverne pour être entré sur le ring. Cela demande du courage de venir affronter quelqu'un comme moi. Au moins il a relevé le défi. Combattre Dillian Whyte avant Joshua ? Un roi ne chasse pas les paysans ! Un roi chasse les rois. Je veux Joshua. Si on ne me donne pas ce combat, j'aurai d'autres plans. Plus d'évitement, plus d'excuses, donne une date, ne me fais pas attendre!»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités