Quand Lionel Messi prend un footballeur argentin pour un fan

Lionel Messi s'est platement excusé pour cette méprise au micro de Fox Sports Argentina. [Eitan ABRAMOVICH / AFP]

De passage en Russie pour affronter le pays hôte de la Coupe du Monde 2018, Lionel Messi s'est retrouvé dans une situation gênante. Il a en effet pris un autre joueur argentin pour un simple fan. 

La star argentine déambulait au sein de son hôtel de Moscou avant de disputer ce match amical (qui a eu lieu ce samedi 11 novembre), lorsqu'un jeune homme vêtu d'une tenue décontractée l'a accosté dans l'espoir de faire une photo avec son idole.

Habitué à ce genre de comportement de la part de ses fans, le quintuple Ballon d'Or s'est exécuté sans sourciller, avant de poursuivre son chemin. 

Sauf que cette fois-ci, il ne s'agissait pas d'un simple fan : le jeune homme en question était en fait Sebastian Driussi, un attaquant argentin prometteur qui a été transféré l'été dernier au Zenit St-Petersburg contre la modique somme de 15 millions d'euros. 

C'est seulement lorsque l'attaquant de 21 ans a posté la photo sur son compte Instagram, accompagnée des mots «Merci pour la photo IDOLE», que Lionel Messi s'est rendu compte de sa bourde. 

 

Gracias por la foto IDOLO @leomessi

Une publication partagée par Sebastian Driussi (@sebadriussi.11) le

Il s'en est platement excusé au micro de Fox Sports Argentina : «Je me sentais mal de ne pas l'avoir reconnu», a déclaré la superstar du FC Barcelone. «Je le connais, je sais qui il est. Quand il m'a demandé une photo, j'ai pensé que c'était l'un de ces gars qui attendent toujours pour une photo. Je lui ai demandé pardon. Je passais dans le hall de l'hôtel en pensant à autre chose et je ne m'en suis pas rendu compte». 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles