En direct
A suivre

Italie - Suède, barrage retour Mondial 2018 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Gianluigi Buffon et Leonardo Bonucci compteront sur la bouillante ambiance des tifosi de San Siro pour retourner la situation. [Bildbyran / Icon Sport]

L'Italie joue son avenir face à la Suède en match retour des barrages à la Coupe du monde 2018, lundi 13 novembre. Un choc à suivre en direct et en intégralité sur Canal+ Sport à partir de 20h45.

C’est un pays tout entier qui retient son souffle. Battue par la Suède en barrage aller (1-0), vendredi soir, l’Italie va devoir renverser la tendance, lundi soir, à Milan lors du match retour, si elle veut décrocher sa place pour la prochaine Coupe du monde.

Un rendez-vous auquel la Squadra Azzura a toujours participé depuis 1962. Une absence des Italiens, quadruples champions du monde (1934, 1938, 1982 et 2006) et doubles finalistes malheureux (1970 et 1994) en Russie l’été prochain serait donc un véritable tremblement de terre dans le monde du ballon rond.

San Siro sera en fusion

Pour éviter ce cataclysme, les coéquipiers de Daniele De Rossi vont devoir se retrousser les manches et afficher un visage beaucoup plus conquérant que celui vu à Solna, mais aussi depuis ces derniers mois. Car depuis son beau parcours à l’Euro 2016, ponctué par un quart de finale, la Nazionale, dirigée par Giampiero Ventura, peine à séduire.

Ecrasés par l’Espagne en phases de poules (3-0) début septembre, Gianluigi Buffon et ses compatriotes sont en pleine crise de confiance. L’emblématique gardien de but italien de 39 ans, aux 174 sélections et cinq participations au Mondial, comptera d’ailleurs sur la bouillante ambiance des tifosi de San Siro pour retourner la situation.

«Nous devrons être féroces. Nous et toute l’Italie. On enlève tous nos maillots noir et blanc, rouge et noir ou bleu et noir et on enfile tous le Bleu», a confié le portier de la Juventus Turin évoquant «un match crucial pour l’histoire de la sélection». Qui va devoir tout faire pour éviter d’écrire l’une de ses pages les plus sombres. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités