En direct
A suivre

L'Italie privée de Mondial : les unes de la presse italienne

Gianluigi Buffon a annoncé sa retraite internationale dans le sillage de l'élimination vécue en barrages contre la Suède (1-0 sur l'ensemble des deux matches).[AFP]

Sous le choc de la non-participation de la Squadra Azzura à la prochaine Coupe du monde, l'Italie s'est réveillée avec une gueule de bois qui risque de mettre un certain temps avant de se dissiper.

En attendant la reconstruction des quadruples champions du monde, la presse transalpine n'était pas tendre mardi matin avec ses joueurs. En témoignent les unes des journaux que les Italiens ont pu trouver dans leurs kiosques.

Si le ton employé par les médias sportifs italiens relève tant du pathos, c'est qu'en Italie le football ou plutôt le «calcio» fait office de deuxième religion au côté du catholicisme. Et la tristesse des tifosi est d'autant plus compréhensible que leur équipe ratera une Coupe du monde pour la première fois depuis 1958.

Gianluigi Buffon, capitaine emblématique de l'équipe d'Italie et décrit comme certains observateurs comme étant l'un des meilleurs gardiens de l'histoire du foot, a annoncé sa retraite internationale dans le sillage de l'élimination vécues en barrage contre la Suède (1-0 sur l'ensemble des deux matchs).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités