En direct
A suivre

Equipe de France : le déclic de Lacazette en Bleu ?

Alexandre Lacazette s’est enfin distingué en Bleus avec son doublé inscrit en Allemagne. Alexandre Lacazette s’est enfin distingué en Bleus avec son doublé inscrit en Allemagne.[Firo / Icon Sport]

Si, en mai prochain, Alexandre Lacazette figure dans la liste des 23 Bleus retenus pour la Coupe du monde, il pourra se dire que sa 16e sélection en Allemagne, mardi soir, y est pour beaucoup.

Souvent décevant depuis ses débuts en équipe de France, il y a plus de quatre ans déjà, l’attaquant formé à Lyon jouait une grande partie de son avenir proche en sélection à Cologne. Et il n’a, cette fois, pas laissé passer sa chance. Tancé avant la rencontre face aux champions du monde par Didier Deschamps, affirmant qu’«Alex peut mieux faire, il le sait», le Gunner a su attirer toute la lumière sur lui avec un précieux doublé.

Cette performance plus qu’aboutie à son poste préférentiel lui a permis de retrouver du crédit auprès du sélectionneur à sept mois du Mondial et de s’affirmer comme l’alternative à Olivier Giroud à la pointe de l’attaque française.

«C’est mon meilleur match en bleu. Cela fait plaisir, car c’est l’un des premiers matchs où je suis vraiment avant-centre dans une rencontre. Le coach m’a félicité» s’est-il réjoui. S’il a mis un pied dans l’avion pour la Russie, il devra confirmer lors des deux prochains rendez-vous de mars pour mettre le deuxième et faire partie du voyage. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités